COURS PARTICULIER (MASTER CLASS)

Au programme :

Le ragtime avec le principe de la « pompe » à la main gauche ; cette alternance entre les basses (1er et 3ème temps) / et les accords (2ème et 4ème temps). Cette technique, une fois maîtrisée, vous permettra de faire « swinguer » n’importe quel morceau ! L’idée étant par la suite de faire ressortir une mélodie à la fois sur les basses (tonique, quinte, tierce et pourquoi pas un walking) mais également sur les accords (et renversements si nécessaire, sur les prétendus « temps faibles »).

 

L’improvisation « Main droite ». Vous verrez que ces improvisations peuvent se faire sans des années de gammes ou d’étude des différents modes phrygiens, lydiens mixolydiens ou autres termes savants 🙂

 

PIERRE-YVES PLAT - MASTER CLASS - PLEYEL

L’écoute, l’étude et la décomposition harmonique d’un morceau … ce qui vous permettra par la suite de vous libérer complètement tout en respectant la structure du morceau.

 

Les bases du Blues ou du Boogie-Woogie

 

L’accompagnement et la transformation de vos morceaux préférés. Retravaillez les harmonies avec le pianiste afin de créer vos arrangements !